La Fable du Coq et du Bouc

Personne n'est Louis le Parfait

http://blogmir.joeuser.com/bloglist.asp

Un coq et un bouc. Le premier se prend pour le muezzin de la basse-cour, le deuxième pour le barbu de la bergerie … les deux camps se livrent une querelle de chapelles. Chacun des deux clans veut prouver à l’autre qu’en matière de dogmatisme on est mieux indiqué. Alors on dépêche sur l’agora ces deux-là pour un tête-à-tête hautement discursif et c’est à l’auditoire de juger qui est plus puritain que l’autre.

Le bouc au coq : de ma vie de wahhabite, je n’ai vu un muezzin appeler à la prière de l’aube, à tue-tête sans jamais procéder à la prière elle-même !!! C’est quoi cette hérésie ? Cache-moi cette crête de tartuffe !!!
Le coq au bouc : de ma vie de muezzin, je n’ai vu un frérot à la barbe aussi fournie, aussi wahhabite que la tienne et qui cependant ne se gêne jamais pour étaler ses couilles !!! C’est quoi cette religion ? Cache-moi ces joyaux de la reine que je ne saurais voir !!

Moralité : On n’est jamais Louis le Parfait.

Mes archives :
7,982 views 5 replies
Reply #1 Top
Sauf, qu'en l'occurence, des roustons en guise de crête, et le chant de la baloche à l'aube, si tu l'entend, le vois, trop d'abus la veille a fait. En conséquence, la grande question d'entre l'Alka et le Selzer, tu méditeras. En zazen dans la basse cour, bonze au soleil si fort déjà. Tu douteras, et tu auras raison de tout.
Reply #2 Top
le doute ne me démange plus, depuis le sot-l'y-laisse jusqu'au croupion, mords à pleins mandibules. 15 siècles déjà et l’on s’en remet encore aux caprins et aux gallinacés …
Reply #4 Top
Une belle fable qui aurait beaucoup amusé La Fontaine, qui, avant de se réfugier dans la bigoterie, aimait bien tout ce qui était un peu leste !
Je t'embrasse mauvaise graine, fais attention de ne pas te faire avaler par quelque coq qui cherche sa pitance dans la basse-cour !
Reply #5 Top
Lilou > Ah ce Dr. Buchmoll !!!
il y a un proverbe marocain qui dit que quiconque met sa tête dans une botte de son, se fera becqueter (par la volaille) ... je l'aurai cherché ... mais voilà : j'y irai quand même .... à cette basse-cour